• Promo !
Le problème de l'Una Cum - Problème de l'heure présente

LE PROBLÈME DE L'UNA CUM - Problème de l'heure présente

10,00 €
TTC

"AU CANON DE LA MESSE, ON NE PRIE PAS POUR CEUX QUI SONT HORS DE L'ÉGLISE". Somme Théologique de saint Thomas d'Aquin : III, q. 79, a.

Quantité
Nouvelle Édition !

Beaucoup d’erreurs ont été proférées ces dernières années à propos de ces deux petits mots lourds de sens et de conséquences : una cum. Des conflits et des divisions entre prêtres ont secoué le monde de la Tradition. Monseigneur Lefebvre lui-même a imposé à ses sous-diacres un "serment" prétendant abusivement les obliger en conscience à reconnaître Jean-Paul II comme pape légitime et à célébrer la Messe una cum Joanne Paulo.

Les Bonshommes d’Avrillé renouvellent l’attaque perfide dans le n° 36 du Sel de la Terre (mars 2001) : « L’expression una cum dans le Canon de la Messe ne signifie pas qu’on se dise en communion avec la personne du pape et ses idées erronées (!), mais qu’on veut prier pour l’Église et pour le pape ». Notez les idées erronées du pape qui sont en réalité des hérésies et une apostasie pure et simple.

Vous trouverez ci- joint la réponse que leur fait M. L-H Remy qui précise bien la signification grammaticale de la conjonction. Le latiniste de renommée internationale, un moderniste hérétique du Vatican cité dans le n° 37 de la même revue, nous donne raison sur ce point, car il traduit una cum par avec et non pas par pour. Il faut effectivement aller chercher un spécialiste international pour enfoncer une porte ouverte !

Bien au-delà de la question linguistique, la coordination una cum recouvre une signification ecclésiale bien précise, qui n’est jamais prise en compte par les théologiens traditionalistes.

Pour comprendre ce que veut signifier una cum, il faut d’abord considérer que la sainte Messe ne peut être célébrée par un prêtre catholique que sur l’intimation de l’Église catholique, nous enseigne le Concile de Trente.

Ensuite, à la lumière de la théologie catholique de la Messe, il faut étudier quelle qualification l’on peut donner à une Messe qui cite le nom du chef de la secte conciliaire, hérétique et apostat, au Canon.

* * *

Nouvelle Édition : 115 pages

Sommaire :
Pourquoi se pose ce problème ?
Qu'est-ce que le problème de l'Una cum ?
Comment a-t-on essayé d'occulter le problème de l'Una cum ?
Pourquoi reprendre cette étude ?
Est-ce un problème nouveau dans l'histoire de l'Église ?
Les papes et les évêques conciliaires sont-ils hérétiques ?
Sait-on bien à quoi engage l'Una cum ?
Les réactions des Una cum 
Una cum et sédévacantisme
Qu'arrivera-t-il aux Una cum ?
Conclusion

una-cum
41 Produits

Fiche technique

Hauteur
22
Largeur
15
Poids
188 g
Qualité
Nouvelle édition
Langue
Français
Thème
Una cum, Sédévacantisme
ISBN
978-2-37752-028-2
Auteur
M. Louis-Hubert REMY
Nombre de pages
115

Références Spécifiques

EAN-13
9782377520282
Neuf

Clients qui ont acheté ce produit :

16 autres produits dans la même catégorie :