LE GRAND MOYEN DE LA PRIÈRE

LE GRAND MOYEN DE LA PRIÈRE

8,00 €
TTC

LE GRAND MOYEN DE LA PRIÈRE

par

 

Saint Alphonse-Marie de Liguori

Docteur de l’Église catholique

Traduction du R. P. LUPI, c. Ss. R

pour obtenir le salut éternel et toutes les grâces que nous désirons de Dieu.

 

ŒUVRE THÉOLOGIQUE ET ASCÉTIQUE

de grande utilité pour toute catégorie de personnes



En petit format (10x15 cm) pratique pour le garder en poche

Quantité
D'une grande utilité pour toute catégorie de personnes

Le grand moyen de la prière


Alphonse Marie De Liguori



« J’ai fait paraître divers ouvrages de spiritualité. Mais j’estime n’avoir rien composé de plus utile que ce petit livre où je parle de la prière, moyen indispensable et sûr d’obtenir le salut éternel et toutes les grâces dont nous avons besoin. Je n’en ai pas la possibilité, mais si je le pouvais, je voudrais imprimer autant d’exemplaires de ce livre qu’il se trouve de fidèles vivants sur la terre et les distribuer à chacun d’eux, afin que tous comprennent la nécessité où nous sommes tous de prier pour nous sauver. »



Voici les premiers mots du livre de saint Alphonse de Liguori, tellement enthousiaste dans l'utilité de son ouvrage. Et il est vrai que si quelqu'un se pose des questions sur la prière, son utilité, son efficacité, il y trouvera les réponses à ses interrogations.

Le livre original est en deux parties, d'intérêt inégal. La première partie est fondamentale et utile à tous. Dans la seconde, on retrouve l'Avocat qu'était saint Alphonse et qui défend la prière contre les attaques de son temps. Parfois un peu rébarbative, cette seconde partie représente néanmoins un travail de qualité.



* * *



Nous ne publions donc dans ce petit livret — d'un format pratique pour le garder en poche — que la première partie, fondamentale et utile à tous. La seconde, où l'on retrouvait l’Avocat qu’était saint Alphonse pour défendre la prière contre les attaques de son temps, vraiment rébarbative, n’a pas son objet dans le présent livret. Tout en représentant néanmoins un travail de qualité de ce grand saint.


Saint Alphonse de Liguori (1696-1787), Docteur de l'Église, a publié Le Grand Moyen de la Prière, à Naples, en 1759. L'ouvrage a connu un grand succès : plus de 240 éditions à ce jour.

GMPLiguori
31 Produits

Fiche technique

Hauteur
15 cm
Largeur
10 cm
Épaisseur
7 mm
Poids
82 g
Qualité
Nouvelle édition
Langue
Français
Thème
Catéchismes
ISBN
978-2-37752-083-1
Auteur
Saint Alphonse-Marie de Liguori, Traduction du R. P. Ferrucio LUPI, c. Ss. R
Volumes
1
Nombre de pages
124

Références Spécifiques

EAN-13
9782377520831
Neuf

Clients qui ont acheté ce produit :

16 autres produits dans la même catégorie :